Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26243 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sans surprise, ils sont plus efficaces pour menacer les gens de leur couper les alloc' que pour protéger leurs données.

La seule fois où j'ai fait appel à Pôle Emploi, c'était pour appuyer une demande pour un stage et ils m'ont créé plus de problèmes qu'autre chose alors que je ne leur ai jamais demandé d'argent : j'imagine même pas les gens en galère avec leurs versements divers et variés comme tu dis.

Sinon, d'autres personnes ont reçu le mail ici, par curiosité ?

En tout cas, voilà une raison supplémentaire de minimiser l'outil internet.^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2029
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon, d'autres personnes ont reçu le mail ici, par curiosité ?

Moi ^^ Et puis quand tu vas sur le site tu as un double message qui te mets devant le fait accompli et qui tente de "rassurer" sur le fait que les infos bancaires ne sont pas concernées.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8462
Re: L'Igloo [topic de blabla]

je suis au courant des fuites des données mais comme toujours l'administration sécurise rien mais c'est a toi de faire attention, toujours ta faute. Je le dis le jour ou ils vont s'attaquer aux banques sérieusement ils sont pas pret (ni nous). Meme des données médicales finissent par fuiter.

C'est ca de donner des infos sensible a des branquignoles (mais qu'on t'oblige a tout dématerialiser biensur), le jour ou ils vont associer la carte vitale + identité on va rire

Edité par Django le 05/04/2024 - 19:57

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
le jour ou ils vont associer la carte vitale + identité on va rire
Mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est toujours la pire chose à faire.

Concernant Pôle Emploi, y a des "dysfonctionnements" qui font peur.
Dans notre structure, on a 2 ou 3 parents d'ado qu'on accompagne et qui ont une RQTH ( Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ). Un papa nous a raconté un truc qui m'a hallucinée : il voit une offre d'emploi PEC ( c'est un contrat "spécial" réservé aux personnes avec RQTH, un contrat aidé de 20h/semaine en général qui dure quelques mois donc précaire et rémunéré au plus bas, bien sûr, faut pas déconner :v ) qui concorde avec ses freins de santé et il veut donc postuler. Il clique sur le bouton dédié ( pour ces contrats, Pôle Emploi filtre les demandes, tu ne peux pas communiquer directement avec l'employeur ) et le lendemain reçoit un message de Popol qui lui dit qu'il n'est pas éligible ( alors que tu l'es d'office quand tu as une RQTH ). Le mec est obligé de faire une réclamation dans la rubrique dédiée pour demander à ce qu'on le laisse postuler !
Bien sûr, le temps que sa réclamation soit "étudiée" ( par des génies, sans aucun doute :v ), soit une semaine ( aux termes desquels on lui confirme qu'en effet, il peut postuler ), l'offre d'emploi n'est plus dispo car a été pourvue...

Edité par Hellipsir le 05/04/2024 - 21:27

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est toujours la pire chose à faire.

Je reviens du futur : en l'an 2044, les mecs qui perdent ou se font voler leur petite Carte Vitale (autant sur support physique que dans le cloud non sécurisé) perdent d'un seul coup leur identité, les clés de leur bagnole, leur numéro de sécurité sociale, leur numéro de téléphone fixe, leur numéro de téléphone mobile, leurs données génétiques et médicales, leur casier judiciaire le cas échéant, les clés de chez eux, le code de leur PC, les clés de la piscine, leur compte en banque, leur passeport et la pile du pacemaker pour les concernés. Heureusement, Philibert et Théodoric de l'ANPE — oui, ça a encore changé de nom et c'est eux qui se chargent de tout ça — offrent une place au Gaumont du coin pour s'excuser des incidents.

Edité par Trikounet le 05/04/2024 - 22:02
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1627
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pôle empire... (en pire ça marche aussi) xD

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8462
Re: L'Igloo [topic de blabla]

une video interessante de la quadrature du net sur le sujet

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pôle empire
Pas mal XD

Sinon, la Quadrature du net est d'utilité publique.
"A l'avenir, on espère que France Travail, le gouvernement va revoir sa conception" : malheureusement, encore un voeu pieux qui se perdra dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie...
Il faudrait que les pouvoirs publics soient obligés de mettre en oeuvre leurs recommandations, et je dis bien obligés.
Faudrait qu'ils soient obligés à tellement de choses, en fait, tellement ils sont en dessous de tout, ça fait peur :v

Edité par Hellipsir le 06/04/2024 - 00:29

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
une video interessante de la quadrature du net sur le sujet

Vidéo intéressante qui, selon moi, met en évidence un phénomène bien plus global : celui de la déshumanisation grandissante au sein de nos échanges de la vie de tous les jours. Enfin voilà, cette énième mascarade ne fait que me dégoûter davantage de me servir de l'outil internet au quotidien : rien de neuf.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10521
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tout ceux qui ont travaillé un minimum dans l'informatique savent que tout système de sécurité n'est pas inviolable malheureusement, surtout quand tu y met des gens et de l'argent.
Depuis 15 ans, la France et une grosse partie du monde a tout misé sur le numérique, pour tout, pour consulter sa feuille de paye, pour s'inscrire au code, on aura peut être prochainement une carte d'identité/ carte de sécu en numérique, pour payer ta place de parking, pour consulter ton ticket de caisse...etc
On va vers le full numérique, ce qui engendre des problèmes, que ça soit des attaques informatiques, des mails frauduleux mais aussi à te faire avoir de 5e sur tes courses parce que tu n'as pas ton ticket de caisse sous les yeux comme avant et que la plus part ne vont pas aller vérifier le ticket via le net.

Bref, la France aime pas la demi mesure (je parle des dirigeants, entreprises and co, pas du français lambda), on veut le tout numérique, le tout voiture électronique mais un "monopole" n'est pour moi pas bon, et on aura malheureusement des soucis de plus en plus fréquent.
Là on parle de france travail, y'a eu la CAF y'a quelques semaines si je dis pas de connerie, puis on a tous reçu des sms/ mail du genre "un colis vous attend, vous devez payer les frais blablablabla" ou alors "Maman, j'ai perdu mon téléphone, j'ai besoin d'un virement blablabla".

En tout cas, faites gaffes a chaque mail et à chaque sms, et ne faites pas de miss click sur un vilain lien :D

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/04/2024 - 16:45

Yoshiman