Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7239 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1051
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Les 2 premières épreuves du triathlons on va dire que ça va, c'est chiant, mais ça va.
Par contre la 3ème est une infamie sans nom, pour avoir refait le jeu il y a moins de 2 mois je ne me rappelais pas a quel point cela pouvait s'apparenter à du viol de manette... et de pouce.

Edité par White Silent le 07/02/2024 - 19:15

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 952
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mais le pire c'est qu'en plus, quoi que tu fasses, l'IA elle fait nimp à côté de toi en mode Super Mario Kart, genre t'es en vélo au coude à coude avec un mec à masher le bouton comme un no-brain et subitement l'IA décide que ton adversaire doit taper une pointe à 130 km/h, du coup il te met 1 km dans la vue en 30 secondes, bref aucun-sens-land le bordel.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1051
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette épreuve.
Qu'est-ce qu'ils avaient sniffé avant de programmer ça je vous l'demande mon bon monsieur.

Figure-toi que mon pouce a voulu déposer une main courante à la gendarmerie.
Je lui est expliqué qu'il n'en ressortirait pas en un seul morceau, il m'a dit :"tant pis, dès l'instant qu'on met l'doigt sur un problème de société je mets ma main à couper que se sera utile dans un futur proche".

Résultat je suis manchot. :p

Edité par White Silent le 07/02/2024 - 20:11

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1627
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Sur PS4 et Xbox One, il faut utiliser la vue FPS et le personnage gardera sa vitesse de sprint si on reste appuyer sur le bouton de course. C'est une petite astuce à connaître si on veut pas se fusiller le doigt :P

Par contre, sur les anciennes version, oui pas le choix que de morfler du pouce !

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1051
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
il faut utiliser la vue FPS et le personnage gardera sa vitesse de sprint si on reste appuyer sur le bouton de course.

Ah bah oui mais ça il faut l'savoir hein !!!

Citation:
C'est une petite astuce à connaître si on veut pas se fusiller le doigt :P

Trop tard chui manchot on a dit !! :p

Je l'avais fait une 1ère fois sur 360 et cette fois-ci sur ps5 mais c'était la dernière.
Si un jour, il me reprend l'idée de refaire l'histoire, je zapperais littéralement cette dernière épreuve. ^^

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5356
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est Steam Fest, ce qui veut dire qu'il y a plein de démos jouables pendant toute la semaine pour essayer un peu tous les jeux qui vous intéressent ^^

Je vous parle vite fait de quelques jeux que j'ai pu tester.

Duel Corp
Le nom est bidon, mais c'est plutôt très sympathique. Un souls-like avec un style graphique pixel art / 3D très joli et un système de combat plutôt original puisque les attaques se font dans 3 directions (gauche, droite, haut) et les parades également.
Il faudra donc choisir la bonne parade correspondant à l'attaque de l'adversaire.
Je n'ai pas encore terminé la démo, mais ça se joue bien, l'ambiance est plutôt charmante et il semble y avoir une assez grosse emphase sur le jeu en ligne, que ce soit la coop ou le PVP.
Sympa comme tout !


https://youtu.be/9eq0JVhfvbU?si=3mCY9zijctm967Ux

INDIKA
Un jeu aux prémices très étranges, puisqu'on incarne une nonne dans la Russie du XIXe siècle et qui va avoir pour compagnon d'infortune le Diable en personne !
L'ambiance est très particulière, les choix visuels aussi (entre certains angles de caméra très stylisés et les menus en pixel art qui clashent avec le reste de la DA), ça semble assez original et intéressant ent erme de narration, mais j'avoue que le gameplay m'a pas mal refroidi.
Il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu d'aventure / exploration au gameplay proche de TLOU... mais en version eurojank, quoi :D
Donc c'est pas très précis, pas très souple, parfois extrêmement dirigiste (les phases de poursuites, complètement ratées) et, au final, pas très agréable manette en main.
Pourtant, l'ambiance très étrange, entre horreur et comédie et le côté radical de certains choix (comme la musique, par exemple, totalement en décalage) m'intriguent pas mal. A voir, donc.


https://youtu.be/GR5yBSiUwQ4?si=r1ZL_3bqIJ2zpmF7

Lonely Space
Une immersive sim... et bon, je n'ai pas grand chose à dire, ça a l'air assez sympa, mais la démo ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas l'impression que le jeu apporte grand chose par rapport à d'autres jeux du genre et le gameplay parfois un peu approximatif ne m'a pas aidé à m'investir.
J'ai pas envie de dire, jouez plutôt à System Shock, mais un peu quand même... ^^


https://youtu.be/CvEh6oPfX4Q?si=9x2bMsC54s6OElvk

Wraithbinder
Un rogue-lite à l'univers visuel et l'ambiance très sympa. Le gameplay est nerveux et fun, on s'amuse bien.
Apparemment, l'idée est que le jeu aurait une structure un peu à la Metroid, mais j'avoue que la démo ne m'a pas permis de m'en rendre vraiment compte. J'avoue que, dans l'univers impitoyable et très fourni des rogue-lite, je ne sais pas si ce jeu arrivera à tirer son épingle du jeu, mais quoi qu'il en soit, en l'état, c'est plutôt cool !


https://youtu.be/MSrcwZuyUDE?si=h4HbTfJskvwY9GJS

Impulse Rogue
J'avais l'espoir de tomber sur une petite pépite un peu cassée dans le genre de Bleak Faith, mais en fait, c'est juste un souls-like éclaté absolument injouable :P


https://youtu.be/kMQ22p7oHNg?si=pZh1p5GZ6FQ4f3fd

Hollowbody
Excellente surprise que ce survival horror ! Il y a une grosse vibe Silent Hill 2 qui se dégage du jeu, mais dans un univers rappelant très fortement Blade Runner 2049, et ça, en ce qui me concerne, c'est un combo gagnant :D
On est donc à la recherche de notre soeur (je crois ?), Sasha, qui a disparu mystérieusement depuis plusieurs jours et, en se rendant sur les lieux de sa disparition, notre voiture volante va se crasher en pleine zone de quarantaine (dans une scène qui rappelle justement le crash dans la décharge de BR 2049).
A partir de là, il va falloir explorer un complexe d'appartements abandonnés... qui rappelle très fort celui de SH 2 ^^
Au menu, des portes verrouillées, des trous dans le plancher pour passer à l'étage inférieur, des bruits bizarres, des coups de téléphone chelou, et, bien spur, une bonne vieille batte de baseball cloutées pour frapper les quelques ennemis qui penseraient se mettre sur notre chemin.
C'est assez classique, mais c'est totalement assumé comme tel et c'est franchement très efficace. L'ambiance est très bonne (mention spéciale à l'ambiance sonore !) et l'histoire semble intriguante, donc je pense que ça vaut le coup de le surveiller du coin de l'oeil.


https://youtu.be/WpRe1p0jtlw?si=pJQ7xgzR_pbniOiB

Death of a Wish
Un souls-like en 2D au visuel très particulier. C'est effectivement très original, il se dégage de l'ensemble une ambiance assez unique et j'ai l'impression que le jeu veut nous raconter une histoire qui lui tient à coeur, mais j'avoue que cette DA rend le tout vraiment confus et parfois très difficile à suivre.
On s'y fait à mesure qu'on avance, mais il y a quand même des fois où on ne comprend pas grand chose de ce qui se passe à l'écran, ce qui est un peu dommage, surtout lorsqu'on a un gameplay qui se base principalement sur la parade et nous demande donc de bien faire attention aux mouvements des ennemis.
Je ne dirais pas pour autant que ça ne fonctionne pas, mais il faut vraiment s'y faire et accepter la proposition.
On verra, ça reste intéressant.


https://youtu.be/FOr-pX4zFDw?si=kzAhhASMJ1A-ooLx

Ultros
Un metroidvania a l'ambiance totalement magique ! La DA psychédélique et inspirée d'artistes comme Moebius est absolument somptueuse, c'est clairement un des plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer. La musique est au diapason, ajoutant encore à l'envoutement.
Manette en main, le jeu semble pour le moment assez classique, mais ça fonctionne bien et il y a un système de nourriture afin d'acheter des upgrade qui semble intéressant (mais la démo ne permet pas tellement d'en voir plus).
J'ai également l'impression qu'il y a un aspect rogue-lite avec ces upgrade, mais je n'en suis pas certain.
La démo est assez généreuse (comptez 1h environ) et propose d'explorer une zone et d'affronter un boss plutôt sympatoche.
Un peu comme Ghost Song sorti il y a quelques mois, je pense que le jeu ne révolutionnera pas le genre, mais sa DA absolument somptueuse lui permettra de se faire remarquer.
Classique, mais magnifique !


https://youtu.be/AyGZAzHu1QQ?si=evuyoJn9tU69xAwE

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2962
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'avais mis Hollowbody dans ma liste de souhait et pu essayer la démo et, effectivement c'est très sympathique. L'ambiance est là et le côté SF cradingue donne un cachet très chouette. Je suis globalement du même avis que toi.
Par contre il y a 2-3 trucs à corriger/améliorer : Un raccourci pour la map serait bienvenu, et d'ailleurs une map un peu plus fonctionnelle également.
J'ai aussi eu un combat où l'ennemi m'a touché puis, avant que j'ai pu faire quoi que ce soit d'autre, m'a retouché, et encore retouché... Jusqu'à la mort. Toujours frustrant.
Un raccourci pour recharger l'arme semble présent mais il ne fonctionne pas chez moi.

Testé aussi Ultros
J'ai bien aimé sans plus.
Mon petit souci c'est que j'ai eu l'impression d'un petit déséquilibre. Disons qu'à chaque fois que j'avais l'impression de trouver un chemin détourné il semblait être "principal", et ça donne l'impression qu'il y a trop de chemins, que les secrets n'en sont pas.
Ceci-dit, c'est peut-être moi qui suit tombé, sans le vouloir et à chaque fois, sur les bons chemins (je n'ai pas terminé la démo).
Le gameplay me semble un poil trop rigide aussi.
Sinon oui, visuellement c'est hyper cool ^^

______

J'ai quelques autres démos à essayer mais pour l'instant une bonne surprise pour ma part, c'est Perennial Order

Ça se présente comme un boss rush avec -et c'est étonnant- ce qui me semble être une inspiration de Eldest Souls.

On parcours un monde où les végétaux semblent prendre le pas sur la vie animale, les boss étant eux-mêmes des plantes (ou des animaux corrompu par des plantes ? Ayant pris possession d'eux ?). On incarne nous aussi -si j'ai bien pigé- un genre de chevalier-plante pour occire ces créatures.

Le jeu part sur trois principes assez simples :

- On meurt en 1 coup

- On a 3 dashs qui se rechargent avec le temps

- On peut charger les attaques pour augmenter nos dégâts.

Plutôt simple et épuré, à l'image de l'interface :

Les dashs sont symbolisés par les 3 petites lucioles près de nous.
La subtilité de l'attaque chargée étant de réussir à atteindre la zone jaune pour maximiser les dégâts (il est possible de désactiver cette barre si on ne veut vraiment rien à l'écran, pour garder l'élégance d'une interface absente).

Là-dessus le jeu ajoute des pouvoirs. Le premier, que le jeu nous donne gratuitement, donne beaucoup de sel à l'ensemble : Il permet de "consommer" le nombre de lucioles qu'on souhaite pour augmenter les dégâts de notre prochaine attaque, de manière assez signifiante (de l'ordre de 40% par luciole).
Ce que je trouve génial avec ce pouvoir c'est qu'il nous donne un moyen de gestion de notre équilibre défense/attaque. Je consomme 3 lucioles pour faire d'énormes dégâts ? Mais alors je me retrouve sans dashs, ce qui est très dangereux vu que tout one-shot. Aucune pour garder mes 3 dashs le temps de voir ce que le boss va faire ? 1 seule pour garder un peu de sécurité ? Et toutes les nuances de cet équilibre, en fonction de la situation.
C'est simple mais diablement efficace ce petit jonglage.

La démo propose 3 boss, le premier est une blague de facilité, uniquement là pour le tuto. Mais les deux autres sont très bons et à ne pas prendre à la légère.
Chaque boss semble lâcher un nouveau pouvoir.

La musique est très sympa, et change en fonction des phases de boss pour faire monter la tension.

Le jeu ne fait pas que enchainer les boss, il y a des chemins à parcourir, des PNJ à qui parler, des notes à trouver. Tout ça pour développer son rythme, son lore et son ambiance.

Les deux choses qui m'embêtent un peu c'est les animations assez bofs, en mode "poupées de chiffons" (l'avantage étant qu'elles sont souvent parfaitement claires) et le style graphique que je n'apprécie pas des masses.

Mais sinon ça semble vraiment sympa. Ah oui et c'est jouable à deux en ligne ou en local mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5356
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai également essayé Perennial Order, mais pas assez pour donner encore un avis ^^
J'aime bien l'idée de mourir en un coup, mais j'avoue que le système de combat avec le stick me rebute un peu pour le moment.
Par contre, j'ai vu qu'on pouvait faire la démo en coop, mmmh, tiens tiens tiens :P

Citation:
Ah oui et c'est jouable à deux en ligne ou en local mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Mmmmh...

Je suis d'accord avec toi sur Hollowbody, il y a des petits soucis de qualité de vie et la carte est juste inutilisable en l'état. Les cartes en 3D, c'est toujours le bordel, de toute façon ^^
Je pense que tu es mort au même endroit que moi :D
Effectivement, on meurt très vite et, dès qu'il y a plus d'un ennemi, ça devient un peu bancal. J'imagine qu'il sera plus viable d'éviter certains combats.

Pour Ultros, c'est effectivement assez étrange de "cacher" le chemin principal derrière des murs destructibles. Je pense que les devs tablent sur le fait qu'on connait déjà ce type de jeu et qu'on ne se pose pas trop la question, on voit le mur et on se dit "tiens, ce mur peut être détruit". En tout cas, c'est ce qui s'est passé dans mon cas, mais j'ai vu que certaines personnes étaient confuses face à ça et n'arrivaient pas à trouver la suite du chemin.
Le level-design semble très classique et assez dirigiste, de toute façon, mais à voir dans le jeu complet (qui est déjà dispo, d'ailleurs).

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2962
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
mais j'avoue que le système de combat avec le stick me rebute un peu pour le moment
Normalement je n'aime pas trop non plus mais j'ai trouvé qu'à l'emploi ça fonctionne bien, je ne pense pas avoir eu une seule mort spécifiquement à cause de ça. Après il m'a quand même fallu un petit temps d'adaptation.

Citation:
Je pense que tu es mort au même endroit que moi :D
Cette mort était contre un ennemi solo justement ! ^^

Citation:
Pour Ultros, c'est effectivement assez étrange de "cacher" le chemin principal derrière des murs destructibles
Ce qui était un peu frustrant aussi par moments, c'était d'avoir l'impression de passer par un chemin secret, se retrouver sur le chemin principal et que le jeu te bloque le retour arrière. Moi qui aime bien tout visiter jusqu'à trouver la limite, pour ensuite y revenir une fois le nouveau pouvoir trouvé (alors que je pensais juste trouver un bonus, une fois de plus) a un peu plus ajouté à la frustration.
Rien de dramatique non plus, le jeu m'a l'air tout a fait sympathique.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5633
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Burnout Legends sur PSP

Encore une fois, quel bonheur de jouer sur PSP. Bon c'est du Burnout pur jus adapté à la potable de Sony avec différentes épreuves dont les crashs. Ca fait le taffe même si c'est techniquement pas toujours propre. C'est du bon esprit arcade bien adapté à l'esprit nomade de la PSP.

Sell kids for food